Ⓡ : Marque déposée
Une application mobile accessible permet aux personnes en situation de handicap d’accéder à ses contenus et ses fonctionnalités sans difficulté.
Une application mobile accessible permet par exemple de :
Pour cela, l’application doit respecter les normes en vigueur lors de sa réalisation et de ses mises à jour.
Email : accessibilite.apcv(@)assurance-maladie.fr
Cette adresse e-mail est uniquement dédiée au sujet de l’accessibilité numérique de l’appli carte Vitale, toute autre demande ne sera pas traitée.
L’appli carte Vitale est non conforme avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA), version 4.1 en raison des non-conformités et des dérogations énumérées ci-dessous.
Les audits de conformité réalisés sur les versions Android et iOS de l’appli carte Vitale par Temesis révèlent que 29,63 % des critères du RGAA version 4.1 sont respectés.
Aucune dérogation identifiée.
Aucun contenu identifié.
Cette déclaration a été établie le 25 janvier 2023.
Si vous rencontrez un problème en relation avec le handicap ou avec des outils d’adaptation tels que les lecteurs d’écran et de synthèse vocale, contactez-nous par email à accessibilite.apcv(@)assurance-maladie.fr
Cette adresse e-mail est uniquement dédiée au sujet de l’accessibilité numérique de l’appli carte Vitale, toute autre demande ne sera pas traitée.
Pour plus d’informations sur l’appli carte vitale : www.applicartevitale.fr
Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant : vous avez signalé au responsable de l’application un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à l’un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.
Vous pouvez :
En cours de construction.